Vous êtes intégrateur Odoo et n'avez pas de spécialiste en marketing digital en interne...
Cette page vous est destinée !
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La réussite d'une entreprise repose sur une combinaison d'efficacité opérationnelle et de visibilité sur le marché. En tant qu'intégrateurs Odoo / Odoo partner, vous maîtrisez l'efficacité opérationnelle, en fournissant des solutions logicielles puissantes et en les adaptant aux besoins précis de vos clients.
L'intégration des modules marketing à la suite logicielle Odoo vous donne l'opportunité d'aborder vos clients d'une façon plus globale, les assister de manière plus complète, leur fournir des services complémentaires, de les fidéliser et finalement d'asseoir votre rôle de partenaire.
La mise en place et l'utilisation de ces modules particuliers requièrent une connaissance métier en marketing digital, du temps, un suivi différent et des logiciels d'analyse spécialisés qui ne font pas partie de votre panoplie habituelle. La finalité est de compléter votre offre en vous apportant une expertise en marketing digital.
Notre partenariat est une situation gagnant-gagnant. Vous pouvez étendre naturellement votre offre en proposant à vos clients des solutions complètes, de la mise en place logicielle à l'acquisition de clients et à la croissance de leur entreprise. Cela vous permet d'économiser du temps et des ressources, en évitant le développement et les coûts générés en interne ou chez votre client par une équipe marketing. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur ce que vous faites de mieux.
Cette approche est axée sur des résultats mesurables. Grâce aux actions marketing mises en place, vous et vos clients pouvez voir des résultats tangibles, des leads générés aux conversions. Nous nous adaptons aux besoins de vos clients, en proposant une gamme complète de services, de la génération de leads à la gestion des médias sociaux, en passant par le marketing par e-mail et bien plus encore.
Services proposés aux intégrateurs Odoo / Odoo partner
Belgique & Luxembourg
1. Elaboration de la Stratégie Marketing Globale
Les outils sont essentiels, mais la stratégie est le fondement de toute initiative de marketing réussie.
Définition des Objectifs | Analyse du Public Cible | Analyse du Marché | Développement de la Proposition de Valeur | Sélection des Canaux de Communication | Création des Contenus | Planification des Campagnes | Exécution des Campagnes | Mesure des Résultats | Analyse et Ajustements
Maximisation de l'utilisation des outils Odoo pertinents
2. Site Internet / E-shop
⇥ Web conception & design à parti du CMS Odoo
⇥ Mise en place et configuration E-commerce module Odoo
⇥ Audit site internet existant et recommandations
⇥ Création Contenus, préparation et optimisation médias
⇥ Recherche organique, analyse mots clés, suivi de position
⇥ Intégration e-chat module Odoo
⇥ Intégration forum module Odoo
⇥ Intégration blog module Odoo
⇥ Intégration et gestion des événements module Odoo
⇥ Conception de formulaires d'inscription
⇥ Analyse des backlinks
⇥ Analyse positionnement & Optimisation SEO
⇥ Stats & reporting Google Analytics, Google Search Console, Semrush
3. Gestion centralisée des média sociaux
⇥ Intégration des Médias Sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, et Instagram
⇥ Planification et programmation des publications
⇥ Gestion de la Marque
⇥ Suivi des Interactions : mentions, commentaires et messages entrants
⇥ Analyse des Performances : suivi des statistiques d'engagement, des taux de clics, du nombre de partages, etc
⇥ Création et gestion de Campagnes Publicitaires
⇥ Publication et gestion de Contenu
⇥ Gestion des événements
⇥ Intégration E-commerce
⇥ Automatisation Marketing : segmentation de l'audience pour des campagnes ciblées
⇥ Gestion de Crise : gestion des commentaires négatifs et des problèmes de réputation
3. Conception et suivi des campagnes publicitaires
Campagnes Google Ads | Social Ads | Planification des Campagnes | Exécution des Campagnes | Mesure des Résultats | Analyse et Ajustements
4. Marketing Direct | Email | Automation
⇥ Création & gestion des listes de contacts : ciblage des groupes spécifiques de clients ou de prospects en fonction de critères tels que la localisation, les comportements d'achat, etc.
⇥ Campagnes de Marketing Direct : campagnes de marketing direct e-mail, SMS, courrier postal
⇥ E-mails Marketing : conception de modèles d'e-mails, segmentation de l'audience, suivi des performances
⇥ Suivi des résultats des campagnes de Communications
⇥ Gestion de courrier postal : intégration avec des services de publipostage.
⇥ Marketing automation : automatisation des tâches en fonction du comportement des destinataires
⇥ Suivi des conversions & analyses des performances
3. E-learning Plateforme (LMS)
⇥ Création de cours : contenu textuel, vidéos, présentations, quiz etc.
⇥ Gestion et suivi des modules de formation
⇥ Gestion des inscriptions : Les apprenants peuvent s'inscrire, les gestionnaires peuvent gérer les inscriptions de manière centralisée
⇥ Certification : certificats automatiques aux apprenants qui ont réussi un cours ou une formation.
⇥ Système de notation
⇥ Intégration forums de discussion
⇥ Chat en direct
⇥ Rapports et statistiques : performances des apprenants, taux de réussite, etc
⇥ Intégration d'applications de vidéoconférence pour des sessions de formation en direct
⇥ Intégration avec l'application e-commerce d'Odoo pour la gestion des paiements
⇥ Gestion des ressources et des salles de formation
Vous voulez en savoir plus ?
Si vous êtes un intégrateur Odoo / Odoo partner cherchant à offrir à vos clients des services de marketing de premier plan, nous sommes là pour collaborer avec vous. Ce partenariat peut s'envisager sous différents formats.